Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

departement du val-de-marne

Luttons contre la solitude

Pas question de laisser la solitude s'installer pendant le confinement ! Vous avez moins de 25 ans ou êtes étudiant.e ? Vous êtes en situation de handicap physique ou psy ? Vous avez un parent en situation de handicap ?

Deux solutions au choix pour ne pas rester seul.e : appeler une plateforme d'écoute pour parler de votre situation et recevoir des conseils. Ou encore demander du soutien moral ou scolaire et du coaching pour les étudiant.es. Ne restez pas sans solution, des personnes peuvent vous aider !
> Plus de renseignements en cliquant ici.

Une lettre, un sourire

Recevoir du courrier, c'est souvent très agréable. En ces temps difficiles de confinement, un courrier peut permettre à nos aîné.es isolé.es de se sentir moins seul.es. 

Le projet "Une lettre, un sourire" propose deux choses. Vous pouvez écrire une lettre à une personne inconnue en maison de retraite. Vous pouvez aussi proposer à la maison de retraite de votre proche de s'inscrire sur le site pour que ses résident.es qui le souhaitent, reçoivent du courrier. C'est très simple et ludique. Alors à vos plumes !
> Plus de précisions ici.

facebook       twitter       instagram

Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département - 94054 Créteil Cedex
Tél : 39 94