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Bruno Crépon (Crest), Thomas Le Barbanchon (Université Bocconi - Milan), Hélène Naegele (DIW Berlin), Elise Pesonel (Dares), Roland Rathelot (Université de Warwick ), Philippe Zamora (Dares)
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Julien Calmand, Marie-Hélène Prieur, Odile Wolber
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Caroline Simonis-Sueur (Rédactrice en chef )
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Julien Blanchet et Jean-François Serres (Rapporteurs)
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Santé publique France, Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
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Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" (EJCS)
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Les Echos, 1er juin 2017, Marie-Christine Corbier
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Le Monde, 2 juin 2017, Séverin Graveleau
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Le Monde, 31 mai 2017, Matteé Battaglia et Camille Stromboni
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Le Figaro Etudiant, 1er juin 2017, Paul de Coustin
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Le Monde Economie, 23 mai 2017, Claire Ané et Eric Nunés
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Le Figaro Etudiant, 1er juin 2017
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Localtis, 31 mai 2017, Jean-Noël Escudié
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Elle.fr, 3 juin 2017, publié dabs l'édition du 2 juin 2017
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Le Monde, 30 mai 2017, Sophie Boutboul
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Les actualités des dispositifs
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Journal officiel du 25 mai 2017
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Journal officiel du 11 mai 2017
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Séminaire de recherche sur l’éducation populaire organisé par le GRREP : « Groupe de réflexion sur la recherche en éducation populaire ». L’INJEP, le CERLIS, le LIRTES, le LabSIC et le Cercle de l’éducation populaire se sont associés au sein du GRREP afin de créer et de faire vivre un séminaire de chercheurs sur l’éducation populaire. Nouveaux regards historiques sur l'éducation populaire ?, sera axé autour de deux publications récentes : Jean-Paul Martin et alt., La Ligue de l'enseignement. Une histoire politique (1866-2016), PUR, Rennes, 2016 et Carole Christen et Laurent Besse (dir.), Histoire de l'éducation populaire 1815-1945, Perspectives françaises et internationales, PU du Septentrion, Villeneuve d'Ascq, 2017. Paris 6e, Université Paris Descartes.
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En 2016-2017, le nombre d’étudiants inscrits à l’université est de 1 623 500 (+1,9 % par rapport à 2015-2016). Hors doubles inscriptions en classe préparatoire aux grandes école (CPGE), l’augmentation est ramenée à +1,1 % (+16 600 inscriptions). Les effectifs augmentent moins fortement que l’année dernière et en cursus licence (+2,8 %) et en cursus master (+0,8 %) et poursuivent leur baisse en cursus doctorat (-2,3 %). Les doubles inscriptions des étudiants de CPGE continuent à expliquer une part importante de la hausse : hors ces inscriptions parallèles – abrégé en h. CPGE dans la suite – l’augmentation est divisée par 2 en cursus licence mais elle reste sensible : +1,4 %. Les nouveaux entrants en première année sont toujours plus nombreux (+0,8 % h. CPGE) et parmi eux, et parmi eux, lesnouveaux bacheliers surtout : +1,8 % h. CPGE. |
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Aurélie Delaporte et Diane Marlat (MESRI-SIES)
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OUALHACI, Akim | Presses Universitaires de Rennes ; PUR 2016 - 336 p. (Le sens social)
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