Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

L'actu du réseau
Jardins partagés en Val-de-Marne
Parc départemental du Morbras ©Carole Rainsard

Le Département travaille à la mise en place de jardins partagés dans trois de ses parcs : le Morbras, à Ormesson et Sucy, la Plage-Bleue à Valenton et le Plateau à Champigny. Chaque jardin sera porté par une association. Les personnes résidant à proximité seront les bienvenues. Rendez-vous mardi 6 juillet pour découvrir le projet lors d'un premier atelier de concertation au parc du Morbras.
Infos et contact : Ambre Moussut au 01.43.99.82.87

En savoir plus
Paysans et paysannes de demain

Vous souhaitez étudier l'opportunité d'une reconversion professionnelle en agriculture ? L'association Les champs des possibles vous propose trois jours de formations et d'échanges entre porteurs et porteuses de projets agricoles pour découvrir et mûrir votre projet de transition professionnelle.

En savoir plus
Développer l'agriculture urbaine dans les quartiers
Parc départemental des Hautes-Bruyères ©Jean Moulin

L'ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) reconduit son appel à projet Quartiers fertiles. L'objectif : accompagner des projets d'agriculture urbaine.
Vous avez jusqu'au 16 juillet 2021 pour déposer votre candidature.

En savoir plus
Agriculture et changement climatique

L'agence de l'eau Seine-Normandie lance un appel à projet pour accompagner les structures qui développent des solutions pour une agriculture qui s'adapte au changement climatique. Peuvent proposer un projet : les exploitations agricoles, les coopératives agricoles, les associations, les collectivités et les entreprises notamment.
Dépôt des candidatures avant le 30 septembre 2021.

En savoir plus
Lancement de la mesure Bon diagnostic carbone

Dans le cadre du Plan de Relance, le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a annoncé, le 30 avril dernier, le lancement opérationnel de la mesure "Bon Diagnostic Carbone", dotée de 10 Millions d’euros à l’échelle nationale. Cette mesure, mise en œuvre conjointement entre le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’ADEME, cible les agriculteurs et agricultrices installés depuis moins de 5 ans.

En savoir plus
facebook twitter instagram youtube linkedin
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département -
21/29 avenue du Général de Gaulle - 94054 Créteil Cedex
Tél : 39 94 - Fax : 01 43 99 71 08