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La lettre mensuelle de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire
 
 

« Pratiques écologiques et éducation populaire. L’éducation qui vient » : Rencontres de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, le 5 février 2016.

Après les « Inégalités entre jeunes sur fond de crise », après « Education populaire et nouvel agir démocratique », après « Parcours de jeunes et territoires », les quatrièmes rencontres de l’INJEP en tant qu’observatoire de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire ont pour thème cette année les impacts éducatifs des mobilisations écologiques.
Elles se tiendront, le 5 février 2016, en partenariat avec la plateforme nationale ALLISS, à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville.

Chaque année, l’INJEP organise avec ses partenaires des rencontres annuelles sur une question d’intérêt général, transversale à l’ensemble de ses actions d’études et de recherche et qu’il considère comme relevant du débat public.

Tantôt elles s’appuient sur un rapport produit à la Documentation française, tantôt elles explorent les questions d’éducation populaire, à la lumières des enjeux de nos sociétés contemporaine. Chaque année, près de 300 personnes participent à ces rencontres. Elles visent à réunir les acteurs des politiques de jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire ainsi que la communauté scientifique qui travaille ces questions.
L’ambition de ces rencontres est de faire progresser les connaissances sur les pratiques et attentes des jeunes, l’éducation populaire et la vie associative en conciliant la réflexion et l’action. Il s’agit d’enrichir les pratiques des acteurs, qu’ils soient professionnels ou élus, par un état des lieux des travaux les plus récents produits sur les thématiques données, tout en permettant aux scientifiques de confronter leurs productions à l’aune des pratiques de terrain, émergeantes et innovantes.

 

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Agenda
05
fev

Quatrièmes rencontres annuelles de l'Observatoire "Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient"



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