Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

departement du val-de-marne

Le 7 février, journée "sans Département"

Le Département du Val-de-Marne vous accompagne dans vos études et votre vie quotidienne. Ainsi, vous bénéficiez de nombreuses initiatives du Département : remboursement de la carte Imagine R à 50 %, solution en cas de problème d'affectation pour la rentrée (SOS rentrée), participation financière pour l’obtention du BAFA, actions en faveur du logement, du handicap, de la santé, sans oublier la"détente" avec des tarifs réservés sur les villages vacances, la programmation culturelle et les activités de loisirs dans nos parcs départementaux, etc. De très sérieuses menaces pèsent sur ces services.
 

En effet, il semblerait que le Président de République s’apprête mi-février à annoncer la suppression des Départements de petite couronne. Une telle perspective serait totalement absurde. Elle désorganiserait des services essentiels aux habitants, elle gèlerait pour de nombreuses années des investissements (pour les collèges, les routes, l’environnement…), elle remettrait en cause des actions propres au Val-de-Marne utiles à toutes et à tous.
 

C’est la raison pour laquelle tous les services départementaux seront fermés le 7 février prochain à l’occasion d’une journée « sans département » afin de permettre à chacune et chacun de percevoir ce que serait le quotidien en Val-de-Marne sans le service public départemental. Par ailleurs, une grande mobilisation est organisée ce mercredi 7 février à  partir de 11h devant la Préfecture du Val-de-Marne, 21-29 avenue de Général-de-Gaulle à Créteil. Vous êtes convié(e)s à participer à ce rassemblement pour défendre vos droits.
 

Plus de renseignements en cliquant ici.

facebook       twitter       instagram

Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département - 94054 Créteil Cedex
Tél : 39 94