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N° 9 - INJEP analyses & synthèses
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Pierre Mathiot, professeur des universités
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Tingyun Chen, Jean-Jacques Hallaert, Alexander Pitt, et al.
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Conseil supérieur de l'éducation, Québec - Catherine Lebossé, coordonnatrice
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Libération, 23 janvier 2018, Catherine Mallaval et Marie Piquemal
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La Croix, 25 janvier 2017, Céline Schoen
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La Croix, 29 janvier 2018, propose recueillis par Jean-François Fournet
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Le Monde, éalisée en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), 19 janvier 2018, Laurence Caramel
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Le Figaro avec l'AFP Agence, 24 janvier 2018,
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Ce panorama de la presse propose une sélection d’articles issus de la presse quotidienne et hebdomadaire, et de sites d’information disponibles sur Internet. Les sources de la quinzaine sont les suivantes : France Info:, La Croix, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, L’Humanité, Les Echos, Libération, Localtis, Marianne Magazin |
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Panorama de la presse Jeunesse - 01-15 janvier 2018
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Les actualités des dispositifs
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Journal officiel du 20 janvier 2018
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Circulaire Légifrance mise en ligne le 11 janvier 2018
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Circulaire Légifrance mise en ligne le 24 janvier 2018
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Rubrique "Textes officiels" de l'Intranet des ministères sociaux (Accès réservé), mise en ligne le 25 janvier 2018
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Rubrique "Textes officiels" de l'Intranet des ministères sociaux (Accès réservé), mise en ligne le 23 janvier 2018
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Journal officiel du 21 janvier 2018
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Cosima Bluntz, ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation
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Luc-Henry Choquet, Thierry Mainaud
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Ce numéro fournit des repères sur les dispositifs nationaux, valorise des actions locales et donne la parole aux principaux concernés : les jeunes et les acteurs de terrain. Il a pour objectif de décrypter comment la solidarité, fondement de la question éducative dans le cadre de la politique de ville, est aujourd'hui mise en œuvre.Déclarer que l'éducatif local est l'affaire de tous, c'est affirmer que chacun - enfant, famille, bénévole, professionnel, élu, institutionnel - est acteur et peut contribuer à fabriquer des solidarités, du bien-être collectif, que ce soit dans une classe, un établissement scolaire, une association, un quartier, une ville, etc.Cette préoccupation constitue le fil rouge de ce numéro dont l'objectif est de décrypter comment la solidarité, fondement de la question éducative dans le cadre de la politique de ville, est mise en œuvre aujourd'hui. |
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CAHIERS (LES) DU DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN (DSU) - n° 66, deuxième semestre 2017 - 48 p.
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THIERRY, Dominique, Territorial, collection "Les guides pratiques d'Association mode d'emploi", 2017 - 172 p.
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