L'éducation en partage

Réussir, ils en sont tous capables !    juin 2020

A la une

L’éducation au cœur des priorités du Département

L’école vise à transmettre et à partager des valeurs pour permettre à chacune et à chacun de devenir un citoyen libre et responsable, au sein d’une démocratie vivante, moderne et plurielle, respectueuse de l’identité et des convictions de chacun.

C’est pour cette raison que le Département du Val-de-Marne fait de l’éducation une des priorités de son action publique : il investit pour construire, rénover et entretenir des collèges ; il dote, chaque année depuis 4 ans, tous les collégiens de 6e d’ordinateurs portables ; il s’engage pour une restauration scolaire de qualité.

Cette lettre d'information vous propose de retrouver, au fil des mois, toute son actualité, pour ensemble contribuer à la réussite de tous.

Zoom sur 5 collèges en construction en 2016

Responsable de la gestion des 104 collèges publics du Val-de-Marne, le Département conduit un chantier de grande ampleur pour offrir les meilleures conditions de réussite à tous les collégiens.

  Lire la suite

 

Groupement de commande

Depuis le 1er janvier 2016, 70 collèges publics du Val-de-Marne effectuent leurs commandes alimentaires de façon groupée. Une nouvelle étape pour le projet de restauration scolaire mené par le Département.

  Lire la suite

Visite du collège Gustave Monod en vidéo

Après plus de deux ans de travaux, le nouveau collège Gustave Monod situé à Vitry-sur-Seine ouvre ses portes pour accueillir ses 600 élèves.

Projet éducatif départemental

Guide des actions éducatives


facebook       twitter       instagram

Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département - 94054 Créteil Cedex
Tél : 39 94