Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

Nouvelle publication : INJEP analyses & synthèses
   
Communiqué
Nouvelle publication
INJEP analyses & synthèses
 

Nouvelle maquette, nouvelle ligne éditoriale, avec trois sous-collections permettant de valoriser l’ensemble des productions de l’Institut, le bulletin de l’INJEP a été totalement repensé. Objectif : proposer un format modernisé de 4 ou 8 pages plus adapté aux publics et aux missions actuels de l’INJEP.

Dans le cadre d’une réflexion élargie sur son offre éditoriale, l’INJEP refond les bulletins Jeunesses : études et synthèses et Stat-Info dans une publication unique intitulée INJEP analyses & synthèses, et déclinable en trois sous-collections : « Etudes et recherches », «Statistique publique», « Expérimentations ». 

Cette nouvelle publication, qui se veut plus lisible et plus facilement mobilisable par l’ensemble des acteurs, porte aussi la cohérence générale des productions et l’identité commune aux missions réunies depuis janvier 2016 au sein de l’INJEP dans un service à compétence nationale.

Chercheurs, décideurs, professionnels

A travers un format court et un style accessible, INJEP analyses & synthèses allie exactitude scientifique et lisibilité, et vise un lectorat large : chercheurs, décideurs politiques, cadres territoriaux, professionnels de jeunesse, responsables de fédérations sportives ou d’éducation populaire, médias, étudiants…

Ambition : apporter repères et éclairages en présentant les résultats des travaux de l’INJEP : enquêtes, études, évaluations d’actions publiques et d’expérimentations, mais aussi données et statistiques publiques, sur les pratiques des jeunes et politiques publiques de jeunesse, sur l’éducation populaire, sur le sport, ou sur la vie associative.

L’incarnation des nouvelles priorités de l’INJEP

Tirée à 5000 exemplaires et accessible gratuitement sur le site de l’INJEP dès sa parution, cette nouvelle publication s’inscrit dans les orientations prioritaires de l’institut. Elle répond ainsi aux besoins d’accessibilité, d’éclairages, de visibilité, de transparence, et incarne la nouvelle identité commune de l’institut par le biais d’une ligne éditoriale cohérente et d’une maquette commune à l’ensemble des missions.

Le premier numéro d’INJEP analyses & synthèses, « Le sport, d’abord l’affaire des jeunes », dédié aux pratiques sportives des jeunes, vient de paraître. 

 
Voir la collection
image

Voir le premier numéro d'INJEP analyses & synthèses