Notre piscine vieillissante (50 ans) fait l’objet d’une rénovation progressive depuis quelques années (remplacement des pompes, des filtres et de l’ensemble des aciers galvanisés par des PVC).
Pour que l'installation soit complètement remise en état, d'autres travaux importants (changement des skimmers, des buses de refoulement et de la bonde de fond) devaient être réalisés en fin d'année pendant le chantier de la CTA (Centrale de Traitement de l'Air) et le changement de tous les vitrages.
La vétusté en a voulu autrement : la bonde n'a pas supporté la vidange annuelle.
En effet, lors du dernier confinement, nous espérions tous qu'une réglementation sanitaire nous permettrait rapidement d'organiser une possibilité d'accès à la piscine. C'est pourquoi la piscine est restée en eau (traitée au minimum) avec sa vidange annuelle programmée avant la réouverture.
Malheureusement, lors de cette vidange, notre pisciniste a constaté que la bonde était fuyarde, que toutes ses tentatives de colmatage (résine) provisoire étaient vaines et que les gros travaux prévus plus tard étaient devenus impératifs.
Le syndic, avec l'accord du Conseil syndical a donc missionné en urgence un BET (Bureau d’Etudes Technique) béton et spécialisé en piscine pour établir un audit complet et fiable puis un cahier des charges pour la réalisation de ces gros travaux (ce BET nous accompagnera ensuite pour l'appel d’offres et le suivi de ces travaux).
Nous attendons ce cahier des charges. Dès sa réception, des consultations d'entreprises seront lancées pour obtenir des devis puis, après choix de la meilleure offre, les travaux seront réalisés.
Autant d'éléments qui ne permettent pas d'annoncer aujourd'hui une date de réouverture de la piscine.
Heureusement, la salle de sport, les saunas et le solarium restent ouverts aux horaires habituels !