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N° 10 - INJEP analyses & synthèses
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Céline Calvez et Régis Marcon
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Loïc Vaillant, Anne-Carole Bensadon, Hamid Siahmed et Rémy Gicquel
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Marianne Dubois et Emilie Guerel (Rapporteures) Rapporteur ; Commission de la Défense nationale et des forces armées
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Sophie Auconie, Marie-Pierre Rixain
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Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation
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Alain Dufaut et Jacques-Bernard Magner
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Le Figaro Etudiant, 21 février 2018
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Le Monde, 26 février 2018, collectif (article payant)
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Le Figaro, 23 février 2018, Jean-Marc De Jaegger
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Les Echos, 20 février 2018, Marie-Christine Corbier
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Libération, 22 février 2018, Isabelle Hanne
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Les actualités des dispositifs
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Circulaire Légifrance mise en ligne le 20 février 2018
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Journal officiel du 21 février 2018
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Journal officiel du 21 février 2018
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Bulletin officiel de l'éducation nationale, n° 7 du 15 février 2018
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Catherine Béduwé ; Arnaud Dupray
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Pierre-Stéphane Lebré ; Régine Bordet-Gaudin
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OCTOBRE, Sylvie (Dir.) ; DALLAIRE, Christine (Dir.), Presses de l'université de Laval (PUL), Québec, 2017 - 229 p. (Regard sur la jeunesse du monde)
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CARIMENTRAND, Aurélie ; CHEVALLIER, Marius ; ROSPABE, Sandrine, Carrières sociales éditions, 2017 - 109 p. (Coll. :100 000 environ)
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BEAUD, Stéphane ; MILLET, Mathias - La Vie des idées, 20 février 2017, 16 p.
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TRIBUNE (LA) FONDA - n° 236, décembre 2017 - 61 p.
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L'expression « territoire apprenant » rencontre un écho très fort dans le champ éducatif ces dernières années. S'il est difficile d'en trouver une définition stable et définitive, son émergence s'inscrit dans un mouvement constant, depuis les années 1980, de territorialisation et de développement territorial de l'action publique. Le territoire se retrouve ainsi au centre d'une tension qui redéfinit le champ éducatif entre, d'un côté, la multiplication des acteurs éducatifs, tous légitimes mais parfois en concurrence et, de l'autre, la nécessité de penser le territoire comme une ressource indispensable pour impulser des projets éducatifs. Ce numéro propose d'explorer comment le territoire apprenant est une manière de mettre au jour les continuités et les porosités, mais aussi les ruptures et les frontières, au sein d'un territoire, en matière d'éducation. |
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DIVERSITÉ. Ville-École-Intégration - n° 191, janvier-avril 2018 - 162 p.
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