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PUBLICATION | Médiation numérique : mutation des pratiques, transformation des métiers
   
Communiqué
PUBLICATION
Cahiers de l'action n°48
Médiation numérique : mutation des pratiques, transformation des métiers
 

Le dernier numéro des « Cahiers de l’action » explore les liens entre l’éducation populaire et les mutations des pratiques de l’éducation populaire issues du numérique. 

Comment le numérique bouscule-t-il les pratiques professionnelles des acteurs ? Qu’est-ce que cela modifie dans les postures d’animation ou de médiation ? Comment cela interroge-t-il les territoires d’intervention et les réseaux d’acteurs ? Quels nouveaux métiers émergent ? Pour quel rapport au public ? Autant de questions traitées dans cette dernière édition des « Cahiers de l’action », intitulée : Médiation numérique : mutations des pratiques, transformation des métiers.

Ce numéro, coordonné par Emmanuel Porte, chargé d’études et de recherche à l’INJEP,  propose d’étudier les interactions entre les pratiques d’éducation populaires et le développement de politiques publiques soutenant la médiation numérique. Ce faisant, il donne à voir la variété des défis que les acteurs tentent de relever et l’importance des dynamiques collectives. Il y est question d’espaces d’engagement et d’apprentissage autour du numérique (tiers-lieux, territoire numérique, espace public numérique, fablabs, bibliothèque…), mais aussi de pratiques éducatives augmentées d’expériences collectives et de nouveaux outils. 

 
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