Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

RETOUR SUR | Les associations au défi de leurs mutations
   
Communiqué
Retour sur les Rencontres de l'INJEP
Les associations au défi de leurs mutations
 

Le 19 novembre 2019 l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire rassemblait près de 300 participants à l’occasion de ses Rencontres consacrées aux mutations du secteur associatif. Le compte-rendu et les vidéos de cette journée d’échange et de partage sur les évolutions du monde associatif sont disponibles en ligne.
 

« Les associations au défi de leurs mutations : transformer, coopérer, accompagner », tel était l’intitulé de l’édition 2019 des Rencontres de l’INJEP. Rassemblant acteurs associatifs, chercheurs et décideurs, la journée avait pour objectif de mieux appréhender les évolutions du monde associatif dans sa diversité et confronter points de vue et expériences. Un croisement d’expertises et de regards pour nourrir la réflexion, mais également l’action et éclairer la décision publique.
 

Plusieurs temps forts ont rythmés l’événement accueilli au Conseil économique, social, et environnemental. Après avoir contextualisé avec un éclairage historique et dressé un état des lieux du paysage associatif actuel, la journée s’est articulée autour de quatre tables rondes. Les évolutions des modèles socio-économiques, la coopération territoriale inter-associative et avec les pouvoirs publics, ou encore l’évolution des acteurs et pratiques en matière d’accompagnement, étaient au cœur de ces Rencontres.
 

Retrouvez le compte-rendu et l’intégralité des Rencontres en vidéos sur le site www.injep.fr

image image

Consultez compte-rendu et vidéos sur www.injep.fr