Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

Lettre d'information #19 - Mai 2019
A LA UNE

Tous à l'AG du mercredi 22 mai à 19h dans la salle de réunion !

Comme chaque année, les copropriétaires sont invités à participer à l'assemblée générale de notre résidence.

L'assemblée générale vote les décisions importantes et toutes celles qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la copropriété. La présence de chaque copropriétaire est donc fortement recommandée.

Agenda

15 mai 2019

Du slam, du mime et de la poésie avec Victor Zarca - Mercredi à 19h - Salle de réunion

22 mai 2019

🔺Assemblée générale des copropriétaires 🔺- Mercredi à 19h - Salle de réunion

14 juin 2019

Apéritif / Fête des voisins - Vendredi à 19h - Jardin d'enfants

DANS LA RÉSIDENCE

Ordre du jour de l'Assemblée générale.

Chaque copropriétaire a reçu sa convocation avec l'ordre du jour qui liste l'ensemble des points à discuter au cours de l'Assemblée générale. Pour la plupart, ces points font l'objet d'un vote à majorité simple ou absolue (loi du 10/7/1965), d'autres sont uniquement évoqués pour information.

L'ordre du jour de l'Assemblée générale du 22 mai 2018.

 
 

Vous ne pouvez pas être présent ? Donnez votre pouvoir !

Au cas où vous ne pouvez pas assister à l'Assemblée générale, vous pouvez donner un pouvoir à un copropriétaire de votre choix : voisin ou membre du Conseil syndical (le syndic ne peut pas accepter de procuration). Vous pourrez ainsi prendre part à toutes les délibérations, discussions et votes.

Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle AG doit être organisée.

DANS LA RÉSIDENCE

Compte-rendu de l'activité du Conseil syndical en 2018

Toute l'année, le Conseil syndical composé de 24 membres travaille avec le syndic pour gérer la copropriété. Il est consulté pour la mise en concurrence des marchés et contrats, pour le choix des entreprises assurant l'entretien courant de l'immeuble ou les travaux. Il vérifie également la comptabilité et la répartition des dépenses.

Lors de l'AG, le Président présente son rapport moral qui rend compte de l'activité de l'année passée.

 
 

Projet de clôture du jardinet de la rue Danjon

Il ne s'agit pas de fermer la résidence mais d'en contrôler les accès la nuit grâce à une grille haute qui serait refermée la nuit devant la galerie commerciale et deux portillons avec digicode et clé vigik installés au droit des 19 et 23 rue Danjon.

En effet, de nombreuses intrusions nocturnes dans la résidence par la rue Danjon sont régulièrement constatées et sont à l’origine  de problèmes récurrents de sécurité

DANS LA RÉSIDENCE

Dernière ligne droite pour obtenir des aides financières pour nos futurs travaux

6 copropriétaires sur 10 ont répondu à l’enquête Soliha lancée en novembre 2018. D’ici l’AG du mercredi 22 mai, il faut 271 réponses pour que la copropriété puisse espérer bénéficier d’aides publiques pour divers travaux thermiques collectifs, dont certains deviennent urgents.

Ceci est dans l’intérêt - notamment financier - de tous les copropriétaires.

Sur 400 logements, il ne manque plus que 41 réponses.

Des questionnaires papier sont disponibles au poste de sécurité et à rapporter jusqu‘au lundi 20 mai.

 
 

Projet de travaux à la piscine

Missionné par la copropriété, un bureau d'études a effectué un audit des installations techniques de la piscine (structure, circulation d'eau et d'air). Selon le rapport, la cuve béton est en bon état, l'alimentation en eau nécessite quelques travaux, la centrale de traitement d'air (CTA) de la piscine, qui date de 1972, est mal conçue et ne fonctionne plus (fuites dans les circuits, pollution en surface du bassin, température de l'eau et de l'air insuffisante).

Il préconise une nouvelle CTA située en toiture (au-dessus du local technique piscine) avec des gaines de soufflage et d'extraction dans l'espace piscine, dont elles assureront la parfaite ventilation.

 

Du bon usage du sauna et des douches du centre sportif !

On constate de trop fréquents problèmes de canalisations bouchées au centre sportif et de mauvaise utilisation des saunas, qui nous conduisent à rappeler quelques règles de base :
L'épilation est interdite dans les douches et le sauna.
✅Après utilisation de la douche, il faut nettoyer le tamis d'écoulement (idem pour le lavabo)
✅Dans le sauna, il est impératif d''utiliser une serviette pour s'asseoir ou s'allonger.
Par ailleurs, il ne faut pas verser d'eau sur les galets du fourneau mais uniquement dans le récipent en pierre.

 
 

Au bâtiment B, les ferme-portes sont OBLIGATOIRES !

Lors de sa dernière visite, le mandataire de sécurité a rappelé que les FERME-PORTES sont OBLIGATOIRES sur les portes palières des appartements du bâtiment B (qui est un IGH). Leur absence peut entraîner la propagation du feu d'appartement à tout l'étage. Par conséquence, cela supprime la couverture de l'assurance individuelle du copropriétaire responsable. Les équipements d'origine ayant pour la plupart disparu à l'occasion de rénovations individuelles, le conseil syndical va lancer une opération de commande groupée de ferme-portes, aux normes légales imposées et avec pose comprise.

SPECTACLE

De la poésie, du slam et du mime avec Victor Zarca !

Septuagénaire, un peu poète, un peu comédien, Victor découvre le Slam en 2004 dans les cafés parisiens. 
Il participe à des tournois nationaux de poésie et remporte notamment le Grand Slam National (individuel en 2006, par équipes en 2009 et 2010) et le Grand Slam de Paname en 2008. 
Il monte des spectacles en solo et se produit dans de nombreux cafés à Paris, Marseille, Reims et dans des salles et théâtres parisiens (le théâtre du Bout, le théâtre des deux rêves, Poésie des Arts, l’Entrepôt, Le Divan du Monde, les Trois Baudets.) 
Parallèlement, il anime des ateliers de Slam/Poésie dans des établissements scolaires, des centres de loisirs et des centres pénitentiaires... 
Après 2 années consacrées à l’écriture, Victor offre à ses voisins du Belvédère la primeur de ses nouveaux textes, le Mercredi 15 mai à 19h dans la salle de réunion.
Entrée libre avec «participation au chapeau». Le spectacle, d’une durée d’une heure, sera suivi d’un apéritif (apportez boisson et/ou grignotage à partager).

 
DANS LE QUARTIER

La Halle Secrétan

À l'angle de l'avenue Secrétan et de la rue de Meaux, la halle à charpente métallique a été construite par Victor Baltard en 1868 pour abriter un marché. Entre septembre 2015 et février 2016, le marché est fermé et la halle rénovée avec salle de sport, magasin de vêtements, supermarché, restaurant et ludothèque. 

La Halle Secrétan est située à l'emplacement du second gibet de Montfaucon (le premier se trouvait Place du Colonel Fabien) où, au Moyen Âge, les condamnés à mort étaient pendus.
François Villon y est venu pour assister à la pendaison de ses amis de la "bande des Coquillards" en 1462.
"Frères humains qui après nous vivez
n'ayez contre nous les cœurs endurcis/…
…/ De notre mal personne ne s'en rie
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre"

A propos de Villon, signalons que Guy Aznar, résident du Belvédère, a publié "Villon revisité", une transposition libre des poèmes de Villon (diffusion sur www.lulu.com. 10€.)

Il a offert 10 exemplaires à la bibliothèque du Belvédère pour prêt.



Conseil Syndical du Belvédère
118, avenue Jean Jaurès – 75019 – PARIS Boîte N° 333
Mail : belvedere.infos@gmail.com
Site : http://conseil-syndical-belvedere.fr