Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez-le grâce à ce lien.

PUBLICATION | Les Chiffres clés de la vie associative
   
Communiqué
Les Chiffres clés de la vie associative
Un recueil d’indicateurs de référence sur les questions de vie associative
 

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) publie l’édition 2019 des Chiffres clés de la vie associative, un recueil d’indicateurs de référence sur les questions de vie associative, restitués sous forme d’infographies riches et accessibles aux professionnels comme au grand public.
 

Combien la France compte-t-elle d’associations ? Quelle est la proportion de femmes à la tête des associations ? Quelles sont les caractéristiques de l’emploi salarié associatif ? Qui sont les adhérents et comment participent-ils à la vie associative ? Comment évolue le budget des associations ?
 

Avec l’édition 2019 des Chiffres clés de la vie associative, l’INJEP, qui porte le service statistique ministériel chargé de la jeunesse, de la vie associative et du sport, apporte des réponses fiables à l’ensemble de ces questions et dresse un portrait des principales dimensions de la vie associative : gouvernance, emploi, bénévolat, adhérents, budget et dons.
 

Ce recueil est le fruit d’une collaboration avec l’ensemble des producteurs de données sur la vie associative, issus de la statistique publique mais aussi de la recherche et du secteur associatif lui-même. Après la publication en février 2019 des Chiffres clés de la jeunesse, l’INJEP poursuit sa mission de production et de diffusion de connaissances sur les questions de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative et de sport auprès de l’ensemble des acteurs afin notamment de contribuer à éclairer la décision publique. 

image

Voir la publication

CONTACT PRESSE INJEP

Roch Sonnet 
01 70 98 94 40
roch.sonnet@jeunesse-sports.gouv.fr