La lettre des entraîneurs du Val-de-Marne
|
|
Et si le soleil éclairait également notre esprit !?
|
L’été est l’occasion de se ressourcer physiquement et mentalement. Au-delà du fait de nous offrir de nouvelles modalités d’activité physique et sportive, cette coupure estivale peut également constituer un moment favorable pour aiguiser notre curiosité. À ce titre, je souhaitais partager, pour celles et ceux d’entre vous qui ne les connaissent pas, deux liens qui pourraient susciter votre intérêt...
|
En savoir plus
|
|
Courir : comment trouver chaussure à son pied ? (Partie 1)
|
|
« La façon dont on court est probablement plus importante que ce qui est sur ses pieds, mais ce qui est sur ses pieds peut affecter la façon dont on court » Daniel Lieberman. Vous êtes coureur débutant, expérimenté ou vous souhaitez commencer à courir ? Vous êtes confronté à votre premier investissement, la chaussure ! Vous ne savez pas quelle paire acheter pour éviter de vous blesser ou pour être le plus performant possible ? Quelle paire est adaptée...
|
En savoir plus
|
|
Maladie d’Alzheimer : comment adapter l’activité physique ?
|
|
C’est la maladie neuro-dégénérative la plus fréquente : en 2019, en France, 900 000 personnes en étaient atteintes dont 40% d’hommes et 60% de femmes avec seulement 1,2 à 2% de formes héréditaires (INSERM, 2019). Si cette maladie est rare avant 65 ans, elle touche 2 à 4% de la population générale après cet âge ; la prévalence atteint 15% de la population à 80 ans (Ibid)...
|
En savoir plus
|
|
Comment rendre une trêve estivale bénéfique ?
|
|
La période estivale est souvent synonyme de repos pour de nombreux sportifs. Cette trêve peut être une source d’inquiétude pour certains, dans le sens où elle peut déboucher sur la perte des bénéfices du travail effectué durant l’année. La saison estivale doit être prise en compte dans la planification des différentes qualités physiques développées tout au long de l’année. L’entraînement est peut être un réel facteur de progression pour tous...
|
En savoir plus
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|